Développement durable

Développement durable

Certifications HQE®/ BREEAM®

Notre cabinet d’étude pilote pour votre compte l’ensemble de la phase d’admission et la phase de suivi des certifications environnementales.

HQE® Exploitation

Démarche de certification

BREEAM® in Use

Démarche de certification

HQE® Exploitation / BREEAM® in Use

Double certification environnementale

Plus d'infos sur nos démarches

Nous vous accompagnons

Suite à l’identification des actifs stratégiques à intégrer dans une certification environnementale, une étude d’opportunité par actif doit être réalisée afin de déterminer les profils atteignables (niveau actuel et niveau supérieur).

L’étude d’opportunité permet d’affiner le budget défini lors de la stratégie environnementale réalisée par actif. Les actions proposées par l’étude d’opportunité sont chiffrées et argumentées en fonction de la ou des certifications environnementales visées en phase Exploitation.

En 3 étapes

Étape 1

Une visite de l’immeuble est réalisée par Envi’Energie Conseils en charge du projet de certification environnementale.

Étape 2

Suite à cette visite, nous définissons la démarche à suivre afin d’obtenir la certification environnementale répondant à vos attentes mais également à la réalité du marché.

Étape 3

Nous vous proposons de piloter, pour votre compte, la mise en place de cette démarche de certification environnementale en nous faisant accompagner de notre prestataire présélectionné.

Certifications ISO 14001 pour les entreprises

La certification ISO 14001est applicable aux organismes de : toutes tailles, tous types et toutes natures. Elle s’applique pour tout organisme qui souhaite établir, mettre en œuvre, tenir à jour et améliorer un système de management environnemental.

Aussi elle permet de s’assurer de sa conformité avec sa politique environnementale établie ou encore de démontrer sa conformité à la norme internationale ISO 14001 en :

1


Réalisant une auto-évaluation et une auto-déclaration

2


Recherchant la confirmation de sa conformité par des parties ayant un intérêt pour l’organisme, tels que les clients

3


Recherchant la certification de son système de management environnemental par un organisme externe

Gestion des déchets

Avec l’évolution de la réglementation française (Annexes environnementales, Registre des déchets, bio déchets), la traçabilité des déchets produits par un immeuble prend chaque jour plus d’importance.

Dans le but de répondre favorablement à l’ensemble de ces nouvelles contraintes, Envi’Energie Conseils réalise une étude sur la gestion des déchets adaptée à chaque immeuble. Celle-ci aboutie à l’évolution du contrat de collecte des déchets, notamment au niveau de la mise en place d’un tri sélectif performant (DIB, Recyclables, Biodéchets…) accompagné de reporting mensuel.